Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 09:18

Une  maison ronde bioclimatique en bois avec de l'ardoise de Trélazé en guise de couverture... La mine est à moins d'un km. Voilà ce qu'on peut appeler de l'économie d'énergie sur le transport.

 

C'est vrai, d'habitude, la plupart des maisons autour d'Angers sont couvertes avec une ardoise qui vient essentiellement d'Espagne. De moins bonne qualité mais surtout beaucoup moins chère. Heureusement qu'il y a quelques aides pour les particuliers lorsqu'ils choisissent d'utiliser de l'ardoise de Trélazé.

 

Le couvreur est un artisan habitué à travailler avec la maison de cèdre, donc pas de souci pour lui, le rond, il en fait son affaire. Il aura suffit de seulement quelques jours pour que la maison ronde soit totalement recouverte.

 

Bientôt, les menuiseries devraient être installées par les charpentiers de La Maison de Cèdre et le  clos couvert sera terminé. Ce qui veut dire la maison sera hors d'eau, hors d'air...

 

Un petit rappel, le chantier de cette maison de cèdre a débuté en début juin et il est à peine la mi-juillet... Quelle vitesse !

maison-ronde-bois-construction--7-.JPG

maison-ronde-bois-construction (6)

Partager cet article
Repost0

commentaires